Qui suis-je ?

Et bien avant tout un vidéo-blogueur qui s’amuse à faire tout et n’importe quoi avec ses caméras.

Mais plus précisément, je suis un geek de 33 ans. Mais un vrai geek hein, de ceux qui aime les jeux vidéos peut importe la console; qui aime la Science-fiction et les comics; qui sort tout les mercredis au cinéma; qui collectionne les figurines et les lego; qui ont monté leur ordinateur eux-même…
(Alors bon ok, je ne m’interresse quasiment pas aux trucs japonnais; manga, animés, JRPG…)

Je suis aussi écrivain/romancier à mes temps perdu. J’ai déjà 6 bouquins à mon actif !

Un jour, je regardai une vidéo de Davy Mourier, et il a dit dans un moment de déprime « Créez des trucs ! » Alors c’est ce que je fais, je créer des trucs, histoire de m’amuser, de passer le temps en essayant de laisser une petite marque dans l’histoire…

Quel matos ?

Vus que la question revient tout le temps et qu’apparemment c’est la même que l’ont pose à tout les vidéo-blogueurs de l’internet de la toile… Oui j’utilise ADOBE AFTER EFFECTS ET ADOBE PREMIERE pour réaliser mes vidéos… XD (2019 pour être exact)

Pour filmer et pour plus de simplicité pour les face-cam, j’utilise mon iPhone 11 pro Max. Il filme en 4k et 60fps (voir plus si besoin). Le tout combiné avec l’application FiLMiC Pro qui permet de gérer pas mal de petit paramètre sympa.
Pour les courts métrages, je vais privilégié mon Nikon D5300. J’ai 3 objectifs permetant de switcher les angles et autres réglages. Je dispose également d’un CANON LEGRIA HF S21, plutôt pratique pour filmer de façon automatiser et pour une longue durée. Enfin, j’ai un SONY Nex5N avec un objectif Pancake.

Coté informatique, je suis à l’aise avec mon PC que j’upgrade en continu. Actuellement il à Core i7 cadencé à 4 Ghz, 48 Go de RAM DDR4 et trois écrans le tout propulsé par une RTX 2070  ^^

Pourquoi Phénix Dark ?

A la base mon premier pseudo sur internet, je l’ai créer quand j’avais 11 ans, c’était CHAVERMAX, dérivé de Chavernac (mon vrai nom 😉 ) et de Max, un prénom que j’adore et qui est aussi le prénom du héros de ma première saga de romans (et le nom de chat que j’avais…)

« Phénix, ça s’écrit pas Phoenix plutôt ? » Alors NON, il n’y a pas d’erreur, en mon français, Phénix s’écrit Phénix ! « Ok donc le début pseudo en français et le reste en anglais ? » Euh…. Merde là !

Puis vers 18/19 ans j’ai eut envie de changer, et je suis tombé sur cet excellent film qui est Mystery Men avec cette réplique :

 
Et donc depuis bah, voilà ! 🙂
 
Comment me contacter ?

Des mails d’insultes ? Une réclamation ? Des questions sur l’univers et le reste ? Voilà donc mon mail : chavermax[at]hotmail.com

tchou ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *